Un regard sur les PDG de Yahoo8217s de 1995 à 2012 (tous les six d'entre eux) Comme nous l'avons signalé plus tôt, Scott Thompson a démissionné été évincé en tant que PDG de Yahoo. La raison en est, comme vous le savez peut-être, un flub mixup de faits sur son CV. Il ya eu six PDG dans l'histoire de Yahoo. (Plus une courte période intérimaire de Tim Morse qui comptait à peine) et nous avons pensé qu'il serait approprié de vous donner un rapide rappel de ceux qui sont venus avant intérimaire PDG Ross Levinsohn. Cet événement était hors des charts Gary Vaynerchuk a été tellement impressionné par TNW Conférence 2016, il a interrompu la mi-parler pour nous applaudir. En 18 ans en tant que société, avoir six PDG n'est pas la norme, et quand vous creuser dans certaines des personnalités qui ont tenu le poste, vous devez vous demander ce qui se passe exactement là-bas dans la terre pourpre. Heres un bref résumé des faits saillants du CEO et lowlights. Ok, juste le dernier. Honnêtement, vous ne pourriez pas me payer assez pour prendre ce travail. Mars 1995 à 7 Mars 2001 Tim Koogle Servir en tant que premier PDG de Yahoo est un titre impressionnant à tenir. Koogle est entré en fonction avec 20 ans d'activité à son actif, après avoir passé du temps chez Motorola. Alors qu'il servait un bon morceau de temps comme le chien top, il a passé par sa part de drame. Rappelez-vous ce moment où il a été poursuivi par des survivants de l'Holocauste pour justifier l'Holocauste en permettant la vente de souvenirs nazis sur Yahoos site d'enchères Yikes. Du 17 avril 2001 au 18 juin 2007 Terry Semel Terry Semel a pris le relais du seul PDG que Yahoo ait jamais connu, et c'était un changement de garde qui était très nécessaire aux yeux du conseil et des actionnaires. Il a passé près de 25 ans chez Warner Bros. et est venu en combat testé. Semel est arrivé à diriger l'entreprise pendant certaines périodes difficiles, en particulier le partage des données personnelles avec les autorités en Chine. Rappelez-vous quand il a pris la chaleur pour le partage d'informations avec la police qui a conduit à l'arrestation d'un blogueur Rétrospectivement, Semel a déclaré: Nous continuons à être pissé et sont désolés. Pouah. Oh, et son également rumeur que Semel flubbed complètement un achat potentiel de Google. Facebook aussi. En 2007, le conseil d'administration de Yahoos a déclaré à ses actionnaires que Semel faisait un excellent travail. Une semaine plus tard, il fut évincé. 18 juin 2007 au 17 novembre 2008 Jerry Yang Quand Jerry Yang a été introduit, beaucoup pensaient que Yahoo serait capable de tourner autour de ses malheurs précédents. Puisque Yang était l'un de ses co-fondateurs, sûrement il pourrait entrer et à droite le navire. Je veux dire, Yahoos nom original était Jerry et Daves Guide sur le World Wide Web si sûrement il avait quelques trucs plus dans sa manche, à droite Wrong. Yahoos stock tanked sous Yang et il a refusé Microsofts acquisition offre plusieurs fois. Le marché mondial de la publicité en ligne devrait passer de 45 milliards en 2007 à 75 milliards en 2010. Et nous nous déplaçons rapidement pour profiter de ce que nous voyons comme une fenêtre unique de temps dans la croissance et l'évolution de ce marché. Ouais, pas assez vite apparemment. Quand il a démissionné en tant que PDG, il a conservé son titre précédent de Yahoo en chef (quel titre horrible), mais a finalement quitté la société complètement. 13 janvier 2009 au 6 septembre 2011 Carol Bartz Oh, Carol Bartz. Que puis-je dire d'elle que vous ne connaissez pas déjà Une figure polarisante, venant d'être le PDG d'Autodesk, est venu pour donner un coup de pied à certains bout. Si kick certains butt signifiait nombre record de mises à pied, puis Bartz définitivement botté quelques fesses. Au lieu de vendre l'entreprise à Microsoft. Bartz a aidé à frapper un accord de recherche avec Microsoft qui a aidé à kickstart Bing. Mais laissez-nous sérieux, Bartz était intéressant parce qu'elle maudit comme un marin ivre. Rappelez-vous quand elle a dit à Michael Arrington (puis à TechCrunch) de baiser juste au cas où vous didnt, heres la vidéo: Oh, et Bartz a été tiré par téléphone. Heres son email d'adieu aux employés de Yahoo, envoyé de son iPad: À tous, je suis très triste de vous dire que Ive juste été tiré par téléphone par Yahoos Président du Conseil. J'ai eu le plaisir de travailler avec vous tous et je vous souhaite le meilleur de tous. Carol Envoyé de mon iPad Janvier 2012 au 13 mai 2012 Scott Thompson Il s'agissait d'une location qui a vraiment conduit les gens à croire que Yahoo a signifié des affaires au sujet de tourner autour de ses malheurs précédents. Scott Thompson a servi de président chez PayPal et a dirigé sa division de paiement en ligne et est venu avec des citations encourageantes comme: Il est clair que la vitesse est importante mais nous attaquerons à la fois l'opportunité et les défis concurrentiels avec un équilibre approprié d'urgence et de réflexion. J'ai hâte de commencer. Commencez, il a fait et de commencer, il n'a même pas eu la chance de le faire. Le seul vrai travail auquel Thompson a participé a été les mises à pied d'environ 14 de ses effectifs. Soit environ 2 000 personnes. Heres ce que Thompson avait à dire à leur sujet: Le changement n'est jamais facile. Mais le moment est venu de déplacer Yahoo vers l'avant agressivement avec un accent accru et la responsabilité. Nos valeurs ont toujours été de traiter tous les Yahoos avec dignité et respect, et aujourd'hui est un jour pour embrasser ces valeurs. Si vous me demandez, Yahoo rend le changement look vraiment facile. Après cinq mois à titre de PDG, son bagage scolaire a été remis en question. Vous voyez, Thompsons bio a mentionné un diplôme en informatique de Stone Hill College. Seul problème, quand Thompson a fréquenté Stone Hill College, il n'y avait pas de diplôme en informatique offert. Oops. 13 mai 2012 à aujourd'hui Ross Levinsohn (intérimaire) Immédiatement après avoir donné à Scott Thompson la botte, la société a nommé Ross Levinsohn comme chef de la direction par intérim. Auparavant, Levinsohn a tenu le vice-président des Amériques au poste de Yahoo. Auparavant, il était président de Fox Interactive, le bras Internet de Rupert Murdochs News Corp. Sa réalisation couronnée chez Fox Interactive Leading the charge d'acheter Myspace pour plus de 500M. Marissa Mayer a été nommée PDG de Yahoo, présidente et directrice en juillet 2012. Avant de se joindre à Yahoo, Marissa Mayer a été vice-présidente de Local, Maps et Location Services Google, et était responsable de la suite de produits locaux et géographiques, y compris Google Maps, Google Earth, Zagat, Street View et la recherche locale de postes de travail et mobiles. Avant d'occuper ce poste, Marissa a occupé le poste de vice-présidente, produits de recherche et expérience de l'utilisateur chez Google, ainsi que dans diverses autres fonctions après avoir rejoint Google en 1999. Marissa siège au conseil d'administration de Walmart et Jawbone et aux conseils d'organismes sans but lucratif , Dont le musée d'art moderne de San Francisco et le San Francisco Ballet. David Filo Co-fondateur Le chef Yahoo David Filo, fondateur de Yahoo et Chief Yahoo, a été agent de Yahoo depuis mars 1995 et membre de notre conseil d'administration depuis juin 2014. David a également été administrateur de Yahoo Fondateur jusqu'en février 1996. David est impliqué dans le guidage de la vision de Yahoos et dans de nombreux aspects clés de l'entreprise à un niveau stratégique et opérationnel et est un fidèle de la culture et du moral des employés de l'entreprise. David a co-développé Yahoo en 1994 tout en travaillant vers son doctorat. En ingénierie électrique à l'Université de Stanford et co-fondé Yahoo en 1995. Ken Goldman Directeur financier Ken Goldman est Directeur financier d'Yahoo, responsable des fonctions financières globales de Yahoos, y compris la planification et l'analyse financières, le contrôle fiscal, la trésorerie et les relations avec les investisseurs. Avant de se joindre à Yahoo, Ken a été CFO de Fortinet Inc. de septembre 2007 à octobre 2012. De novembre 2006 à août 2007, Ken a été vice-président exécutif et directeur financier de Dexterra, Inc. D'août 2000 à mars 2006, Et Administration et CFO de Siebel Systems, Inc., qui a été acquis par Oracle Corporation en janvier 2006. Ken est membre des conseils d'administration de GoPro, Inc. NXP Semiconductors NV TriNet Group Inc. et Yahoo Japan Corporation. M. Goldman est également membre du Groupe consultatif permanent du Conseil de surveillance de la comptabilité des sociétés ouvertes. Le conseiller juridique général et secrétaire Ron Bell est avocat général et secrétaire chez Yahoo. Dans ce rôle, il supervise la conformité juridique mondiale de la société et les opérations juridiques. Ron a débuté comme conseiller juridique en août 2012 et secrétaire en juillet 2012 et a été vice-président de Yahoo depuis 2001. Ron a occupé le poste d'avocat général intérimaire en juillet 2012 adjoint au conseil général de la région des Amériques de mars 2010 à juillet 2012 adjoint général Avocat-conseil, région Amérique du Nord, de janvier 2008 à mars 2010, avocat général adjoint, Transactions and Business Counseling de juin 2001 à janvier 2008 et à divers autres postes au sein du service juridique Yahoo de juillet 1999 à juin 2001. Avant de se joindre à Yahoo, Avocat-conseil principal chez Apple Computer, Inc. et comme associé au cabinet d'avocats Sonnenschein Nath amp Rosenthal. Enrique Muoz Torres SVP, Ingénierie de produits, publicité et recherche Enrique Muoz Torres est le vice-président principal des produits de recherche et de publicité chez Yahoo. Dans ce rôle, il supervise les affaires, la stratégie de produit, les partenariats et la mise en œuvre de l'entreprise de recherche Yahoos. Il dirige également Yahoo Gemini, Yahoos recherche mobile et marché indigène. Avant d'occuper ce poste, Enrique a travaillé chez Yahoo comme vice-président de la gestion des produits. Avant de venir chez Yahoo, Enrique était chez Google, où il a travaillé sur le développement de produits grand public et d'entreprise tels que Google Actualités, Google Analytics Premium et Adwords Express. Il a obtenu un baccalauréat en informatique et en génie du MIT. Jeff Bonforte est vice-président senior des produits de communication chez Yahoo et dirige l'équipe responsable des produits de communication Yahoos - messagerie, messagerie, flickr, groupes, calendrier et contacts. En tant qu'entrepreneur de longue date avec plus de 20 ans d'expérience en technologie, il a fondé ou dirigé des startups dont i-drive, Gizmo5 et Xobni, acquis par Yahoo en 2013. Bonforte a également travaillé chez Yahoo comme vice-président de Social Search and Messenger. En dehors de l'industrie de la technologie, il a plus de 400 skydives et est un partenaire et un investisseur dans Aston Martin Racing Amérique du Nord. Jeff a obtenu un baccalauréat en civilisations classiques de l'UCLA. Simon Khalaf Vice-président, Ingénierie des produits, Produits pour les éditeurs Simon est Senior Vice President of Publishing Product chez Yahoo. Dans ce rôle, il aide les éditeurs à créer du contenu attrayant pour un monde mobile. Simon a rejoint Yahoo en août de 2014, grâce à l'acquisition Flurry où il était président et chef de la direction. Simon est un vétéran de la Silicon Valley et entrepreneur série avec plus de 25 ans d'expérience de création et de mise à l'échelle de produits grand public, médias et d'entreprise. Avant de se joindre à Flurry, Simon a occupé des postes de fondateur et de direction chez Juston, Novell, Vernier, Volera et Worldtalk. Simon a obtenu un baccalauréat, avec distinction, de l'Université américaine de Beyrouth et des Masters of Science in Engineering de l'Université de Syracuse. Adam Cahan Vice-président senior, Product Engineering, Video, Design et Emerging Offerings chez Yahoo. À ce titre, il est responsable de la conception, de la conception et de l'ingénierie des projets vidéo de Yahoos, de la supervision de l'expérience utilisateur et de la conception de l'entreprise, ainsi que de la gestion des plates-formes mobiles. En 2011, Adam a rejoint Yahoo avec l'acquisition d'IntoNow, où il a été fondateur et chef de la direction. La carrière d'Adams s'étend sur plus de 20 ans dans la technologie et les médias numériques, y compris le PDG d'Auditude (acquis par Adobe), le vice-président exécutif, Viacom, et les rôles de leadership chez Google, McKinsey et NBC Universal. Adam est membre du conseil d'administration de ProSiebenSat.1 Media AG. Jay Rossiter est vice-président principal des sciences et de la technologie chez Yahoo, où il dirige la recherche, les outils de développement et les plateformes, y compris l'identité, le nuage et les grands systèmes de données qui alimentent les activités de Yahoos. Auparavant, Jay était vice-président de System Management Products chez Oracle et était responsable de la livraison de la base de données Oracle9i. Il a occupé des postes de direction chez 3Com, Syntelligence et Bell Laboratories. Jay est actuellement membre du conseil d'administration chez Hortonworks et QLogic. Il est titulaire d'un baccalauréat en mathématiques de SUNY Binghamton et d'une maîtrise en informatique, en génie de l'information et en contrôle de l'Université du Michigan. Laurie Mann Directrice de l'information Laurie Mann est directrice de l'information chez Yahoo. Dans ce rôle, il supervise l'infrastructure de Yahoos. Au cours de ses plus de 12 ans chez Yahoo, Laurie a occupé divers postes d'ingénierie et d'opérations commerciales. Avant de se joindre à Yahoo, Laurie a acquis de l'expérience dans les deux startups, le gouvernement, l'industrie de la télévision et des sociétés établies de la Silicon Valley. Laurie a passé plus d'une décennie chez Oracle dans les domaines de la télévision interactive, du réseautage et de la sécurité. Lisa Utzschneider Directrice des recettes Lisa Utzschneider est directrice des recettes chez Yahoo. Dans ce rôle, elle dirige l'organisation de ventes Yahoos à l'échelle mondiale pour répondre aux besoins des annonceurs dans le monde entier. Auparavant, Lisa a occupé le poste de vice-présidente des ventes mondiales de l'Amazonie, où elle a travaillé six ans au développement de l'activité de publicité globale de l'entreprise. Avant Lisa, Lisa a passé 10 ans à Microsoft pour diriger des initiatives publicitaires stratégiques et organisationnelles dans le développement de produits, les ventes et les standards de l'industrie en ligne. Basée à New York, Lisa est membre du conseil de l'IAB et du Ad Council. Elle détient un baccalauréat de Bates College et une maîtrise en administration publique de l'Université de New York. Ian Weingarten Vice-président principal, Partenariats de développement corporatif Ian Weingarten est le premier vice-président du développement corporatif et des partenariats chez Yahoo. Dans ce rôle, il est responsable de diriger les efforts de l'entreprise dans MampA et des partenariats à travers le monde, dans toutes les zones de produits, y compris la recherche, le contenu, la publicité, les plateformes, le mobile et les communications. Avant de se joindre à Yahoo en 2013, Ian a passé la majeure partie de sa carrière en private equity, y compris des postes chez Apollo Management LP et The Gores Group. Il fait ses débuts à l'équipe de Goldman Sachs dans le groupe MampA. Ian a obtenu le diplôme summa cum laude en tant que boursier Benjamin Franklin et Joseph Wharton Scholar avec B. S.E. Diplôme de la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie. Bryan Power SVP, Personnes Bryan Power est le vice-président principal de The People Team chez Yahoo. Dans ce rôle, Bryan est axé sur la culture Yahoos et de continuer à conduire l'excellence et l'innovation au sein de Yahoo. Bryan a récemment dirigé les opérations chez Square, où il a été responsable de la mise à l'échelle de l'entreprise, qui a grandi sa présence à l'échelle mondiale. Avant Square, Bryan a passé de nombreuses années chez Google où il a dirigé et dirigé des équipes dans le monde entier et s'est acquis une réputation de partenaire interne fiable pour de multiples organisations. Bryan détient un baccalauréat de l'Université Vanderbilt et est un entraîneur exécutif certifié. SVP, Asie-Pacifique Rose Tsou est vice-présidente principale des affaires Asie-Pacifique chez Yahoo. Elle est responsable de la gestion des activités de Yahoos à Hong Kong, Taiwan, Asie du Sud-Est et Inde, ainsi que de la présidence du conseil d'administration des opérations conjointes de Yahoos en Australie et en Nouvelle-Zélande. Rose a servi comme directeur général de Yahoo Taiwan pendant sept ans. Au cours de son mandat, elle a établi avec succès Yahoo Taiwan comme une marque synonyme d'Internet, mené des acquisitions stratégiques et des initiatives de l'entreprise pour développer les capacités de Yahoo Taiwans dans le commerce électronique qui est devenu la légende la plus réussie sur le marché. Avant de Yahoo, Rose était directeur général de MTV Taiwan et elle a également occupé des postes de marketing chez Warner Music, Procter amp Gamble et Ogilvy amp Mather. Rose détient un MBA et Master of Mass Communication. Martha Nelson Vice-présidente, rédactrice en chef mondiale Martha Nelson est la rédactrice en chef mondiale de Yahoo et supervise tous les efforts des médias de l'entreprise. En tant qu'éditrice éprouvée, innovatrice de marque éprouvée et vétéran des médias, elle a de solides antécédents de bâtir des marques de succès en tant que rédactrice en chef de InStyle et de faire croître People (and People) dans une marque mondialement reconnue. Plus récemment, Martha a été la première femme rédactrice en chef de Time Inc. où elle a supervisé le contenu éditorial pour les médias 21 marques de l'entreprise. Elle est un fiduciaire à la fois du National Trust for Historic Preservation et du The Actors Fund. Elle est également juge des prix Peabody. Nelson, qui a reçu son B. A. De Barnard College, vit à New York avec son partenaire et leur fils adolescent. Debra Berman Vice-présidente, Marketing Debra Berman est vice-présidente principale du marketing. Dans ce rôle, elle dirige Product Marketing, Engagement de l'auditoire et Consumer Brand Strategy. Avant de Yahoo, Deb était le directeur du marketing de JCPenney, où elle a rejoint en août 2013 pour diriger le marketing lors d'un revirement critique. Sous la direction de Debs, la clientèle et la santé de la marque ont été restaurées. Avant JCPenney, Debra a commencé la planification de compte client pour Kraft Foods, où elle a pris en débloquant icône, le patrimoine et les nouvelles marques potentielles à l'échelle mondiale. Avant Kraft, Debs carrière comprend des visites dans la publicité, la stratégie de marque et de conseil en gestion. Elle a été nommée Brand Innovators Top 50 Women in Marketing en 2014 et 2015, DFW CMO de l'année et 2012 Ad Age Media Maven. Deb a son MBA de l'école Anderson à UCLA et diplômé de l'Université de Pennsylvanie.
No comments:
Post a Comment